Mon parcours

Transmettre

Pendant dix-sept ans, j'ai enseigné en tant que professeur des écoles, dans des classes élémentaires et maternelles. Au bout de ces dix-sept années, j'ai ressenti comme un essoufflement dans ma vie professionnelle et j'ai éprouvé le besoin de découvrir de nouveaux horizons.

Photo @Gaelle Bizeul

J’aspirais à plus d’indépendance et d’autonomie, mais je souhaitais aussi conserver un métier de transmission et de contact avec les autres. J’avais découvert, et apprécié, les bienfaits de la méditation de pleine conscience et de la sophrologie pour moi-même et je me suis posé la question de l’opportunité d’une nouvelle aventure professionnelle.

Formation

En 2017, j’ai débuté une formation certifiante de sophrologue professionnelle à l’Institut de Sophrologie de Rennes (I.S.R.), établissement de la F.E.P.S. qui prônait, alors sous la direction de Pascal Gautier, une approche humaniste de la sophrologie et une sensibilisation à l’écoute active, toutes choses qui me correspondaient parfaitement.

Aujourd’hui, c’est mon tour de me placer à l’écoute des personnes désireuses de découvrir la sophrologie.

Être sophrologue

Pour moi, il s’agit avant tout d’une pratique qui s’insère au cœur de la vie quotidienne. Elle permet, au jour le jour, d’avoir une perception plus fine de soi-même et de développer une forme d’accord avec ses sensations, ses émotions, ses pensées et ainsi se sentir davantage à sa juste place.

Cette forme de recherche de bien-être, pas uniquement tournée vers soi mais qui invite aussi à être mieux dans le monde, avec les autres, est celle que je souhaite transmettre dans mon métier de sophrologue.

En tant que sophrologue professionnelle, je m’engage à respecter le code de déontologie de la F.E.P.S ( Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie).